UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Décorum

    Panopticon612.jpg
    …Il est clair que vous pouvez avoir un Rembrandt chez vous, j’entends un Rembrandt authentique, pas une copie ni un poster, le Rembrandt en question ne sera rien sans un cadre approprié, pas forcément d’époque mais qui mette en valeur le sujet du Rembrandt tout en l’accordant à votre intérieur, vu qu’un Rembrandt même authentique dont le cadre jurerait avec vos rideaux ne vaudrait pas mieux qu’une copie ou un poster - d’ailleurs Nadine de Rotschild est tout à fait de notre avis…


    Image : Philip Seelen

  • Frusques

    Panopticon177.jpg
    ... Ca je te dis pas: c'est le type le plus frustre que j'aie jamais rencontré... hein ? On dit quoi ? On dit pas frustre ? On dit fruste ? Pourtant on dit pas ruste: on dit rustre, et c'est ça qu'il était, Vincent, c'était le rustre absolu, tu peux pas savoir ce qu'il m'en a fait voir, mais ça fait rien, maintenant qu'il est plus là je l'aime encore, frustre ou fruste, mon rustre, et je garde ses frusques...

    Image: Philip Seelen

  • La beauté au vol

    Panopticon137.jpg

    … Ce que je veux dire c’est que la beauté est partout et que, souvent, ce qu’on dit la beauté cache la beauté, tu vois ce que je veux dire ? Un rayon de soleil sur un container tagué, au matin du merle, la vieille qui murmure les airs de La Traviata dans le métro, l’adolescent amoureux, tous les clichés que tu relaves à l’eau pure, l’enfant qui dort, les petits cailloux de la marelle des mots d’Enfer à Paradis, enfin tu vois ce que je veux dire…

    Image: Philip Seelen

  • Chez nous

    Panopticon136.jpg
    … A présent avec l’Alzheimer de Simone tu penses bien qu’on peut plus faire de Scrabble, donc je te donne le code, mais c’est Top Secret, et ensuite tu fais très attention, parce que tous les appartements sont pareils, tu retiens bien : 13e étage, Apt. 1313, au 12e ce serait 1213 et au 14e ce serait 1413, mais distrait comme je te connais tu risques encore de sonner à côté, et tu sais ce que c’est au jour d’aujourd’hui avec tous ces étrangers…

    Image : Philip Seelen

  • Retouche

    Panopticon127.jpg


    …Okay, Patty, cette image est fascinante, tu as su rendre exactement la dynamique positive de la nouvelle esthétique urbaine en marquant ce contraste ab-so-lu-ment fantastique entre les fines lignes verticales multicolores, d’un élan si positif, d’une vigueur pour ainsi dire irrésistible, juste interrompues par cette faille de bleu ciel à valeur d’échappée, tout cela comme jaillissant de cette douce base incurvée du socle, vraiment l’équipe te félicite, mais naturellement tu me vires le SDF, là en bas, tu sais, darling, la human touch, ce n’est vraiment plus porteur avec ce qui arrive à nos amis sponsors...

    Image : Philip Seelen

  • Séparation

    Panopticon34.jpg

    … de notre dernière heure je n’ai retenu que ton pauvre sourire sur le quai, tu semblais triste et confiant cependant, je ne peux vivre sans toi t’avais-je dit en partant et tu semblais en souffrir encore, nous sommes arrachés l’un à l’autre par nos autres vies et ce train n’arrivera peut-être jamais, mais je sais maintenant que nous nous attendons quelque part…

    Image: Philip Seelen