UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rite ancien

littérature
- Maintenant tu seras un homme, mon fils, me dit mon oncle à monocle en désignant ma queue de lion.

Nous nous sommes éloignés du village par les sentes conduisant à la Maison des Femmes que jouxte la Case de la Vierge. Le contraste que nous formons n’a pourtant rien que de naturel dans le rêve: mon oncle est du genre à porter le frac dans la savane, et ma queue de lion ajoute une indéniable dignité cérémonielle à mon corps entièrement épilé et peint aux couleurs de la possession.

Mon oncle à monocle me conduit à la femelle fraîche: c’est la vieille règle de la brousse. Je roule les mécaniques pour la galerie, mais pas plus que mon père et le père de mon père je n’échappe à la pétoche.

(Extrait de La Fée Valse)

Commentaires

  • Tu seras un homme, mon fils!
    En relisant encore et encore Kippling qui a si bien montré les balises du difficile chemin...
    En restant grand ouvert aux oracles de chaque jour, aux oracles du quotidien... Pour résonner encore et chaque jour comme si c'était le dernier...

  • Du fond de mes brousses et forêts béninoises, mes amis guérisseurs me susurent par dessus les mers, que l'application, par la main de l'aimée, d'un simple mélange d'huiles essentielles (2 gouttes de lavandin, 2 gouttes de menthe poivrée, 2 gouttes de ravensare, 4 à 6 fois par jours) pourrait sensiblement atténuer les effets de votre ceinture de feu, brulant réveil d'une varicelle infantile oubliée!

    Qu'Imhotep canalise sur ces plaies le souffle de Sekhmet, apaisée par une bière répandue sur ses terres !!!

    Bon rétablissement...

Les commentaires sont fermés.