UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qu'on a blessés

PanopticonB105.jpgCelui que sa sensibilité certes exacerbée fait passer pour un monstre de susceptibilité à l’ego surdimensionné mais nom de Dieu pour qui ça se prend ? / Celle dont personne n’a remarqué la nouvelle robe vieux rose qui la fait pourtant plus jeune de dix ans et dont c’est encore elle qui a cousu les volants fantaisie / Ceux auxquels on recommande de se reposer au lieu de les laisser s’éclater dans les cha-cha-cha du milieu de soirée à l’hospice L’Etoile du Soir / Celui dont ses camarades du Groupe Bricolage disent par derrière que ses paysages au point de croix font quand même vieux jeu / Celle dont le rimmel coule dans la soupe à la courge du mercredi après que ce mufle de Lambercier lui a demandé pourquoi elle se maquillait encore à l’âge de se choisir un cercueil conforme à son ancien standing de femme de fourreur juif / Ceux qui se sentent exclus du Banquet de la Vie du seul fait du régime draconien que leur impose leur diététicien trentenaire qui a le teint d’un mec qui se tape des entrecôtes quotidiennes et des filles chaudes à moins qu’ils soit carrément de l’autre bord / Celui qui ne demande rien à personne mais reproche quand même à la Vierge Marie (ça reste entre nous) de ne lui envoyer réellement personne / Ceux qu’on regarde de travers parce qu’ils s’obstinent à rester droits que c’est à n’y pas croire au point qu’on se demande s’ils sont payés ou quoi / Celui qui ne dit rien sans consentir pour autant / Celle qui avait la voix de Céline Dion et même plus et à laquelle on a reproché de l’imiter alors qu’elle avait sept ans de plus depuis toujours et je te dis pas son expérience au karaoké dans ses interprétations de Piaf à la vie à la mort / Ceux qui ont connu LA blessure sans pouvoir dire de quoi il s’agit / Celui qui a commencé de se taire à l’âge de douze ans alors qu’on se demandait qui il était AU FOND et AU TOTAL / Celle qui préfère la télévision à la Ligne de cœur pour crier sa détresse de divorcée économique ultra-grave / Ceux dont les constats de plus en plus noirs sur le monde en général et l’arrière-monde en particulier n’entament en rien la désarmante joie de vivre, etc.

Commentaires

  • Quand on ne sait pas piloter une moto, une vraie je veux dire, on se fait tout discret ; et vos photos qui manquent tellement de naturel, sur ce site et d'autres, pourquoi se donner un tel genre, vouloir se faire passer pour ce qu'on est pas... à votre âge Monsieur ! Au fait, avez-vous fait votre armée ? J'ai un grand doute à ce sujet, qui me tient pourtant particulièrement à coeur, je veux dire l'armée, si vous étiez sous mes ordres... ; même chose en ce qui concerne la pratique des arts martiaux...

    Précision : Honda fut Suzuki (lisez Mishima et vous comprendrez)

  • "Celui que sa sensibilité certes exacerbée fait passer pour un monstre de susceptibilité à l’ego surdimensionné mais nom de Dieu pour qui ça se prend ?"

    Comme je le lis bien icelui, comme ma poire dans un miroir.

  • Cher Honda l'énervé, en principe je ne réponds plus aux messages anonymes, mais là c'est de mon passé de guerrier que je réponds en me rappelant avec nostalgie que ma tenue d'assaut me permettait d'emporter partout, dans nos montagnes, les oeuvres en 18 volumes d'Anton Pavlovitch aux couverture vert passé des éditions sociales, réparties entre le 18 poches disponibles du très agréable vêtement, souple et léger. Mes supérieurs lettrés m'empruntaient volontiers l'un ou l'autre volume. Mes camarades aussi, cela va sans dire. Nos formions ainsi une unité de choc tendrement unie, alternant les coups au but de nos mortiers d'altitude, et le partage de l'humanisme russe. J'étais un peu l'Oblomov de la chambrée, mais grimpeur d'assez bon niveau, disons 6Sup en libre à semelles Vibram. Ensuite, quand il s'est agi de grader, l'idée d'avoir des gens sous mes ordres m'a paru de mauvais goût. Donc j'ai refusé. Ce qui m'a valu un procès. Je n'en tiens aucune rancune à l'Armée de mon pays qui se laisse un peu aller ces derniers temps, hélas. Il faut dire que certains de ses cadres lisent un peu trop de Dantec et de mangas, s'épuisant à fantasmer dans le vide, sans montrer plus rien du sens de l'honneur de leurs aïeux armaillis, en se faisant par exemple seppuku au couteau suisse à 9 fonctions...

Les commentaires sont fermés.