UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui la sautent



Panopticon7754.jpg

Celui qui n’ose pas reconnaître qu’il n’en peut plus / Celle qui se trouve coincée entre deux chipies dans un bureau où elles se touchent chaque fois qu’elles bougent / Ceux qui attendent le verdict des RH dont la vraie appellation devrait être RI / Celui qui appelle émeraudes ces putains de varices de cul qui l’empêchent de s’asseoir droit en face de son chef quand celui-ci l’engueule de toute sa bouche à dents voraces / Celle que ses humiliations transforment peu à peu en meurtrière virtuelle / Ceux qui ont des cuisines de (faux) marbre qui ne les empêchent nullement d’en chier grave question sentiments sentimentaux / Celui qui souffre d’une pilosité excessive qui fait dire à ses collègues qu’un théologien alsacien aussi velu relève du miracle / Celle que tous appellent La Chèvre du fait que tous l’ont sautée dans la cabane des Essarts / Ceux qui se sont mutuellement reconnus comme envoyés de l’Esprit des Dominations pour pallier la dégringolade des actions de la firme Bronx & Bronx / Celui dont le bégaiement incurable et l’excessive sensibilité à la poésie romantique ont fait le souffre-douleur des rhéteurs retraités / Celle qui fleurait tellement la célibataire à dix-sept ans qu’elle a fait fortune dans la compulsion multi-conjugale / Ceux qui prétendent que le cul n’a pas d’âme mais se sentent beaucoup plus proche de L’Eternel quand ils ont tiré un coup, etc.

Image: Philip Seelen

Commentaires

  • De loin le meilleur titre de la série des Ceux qui.

  • Vous êtes fort, David. Affirmer que la liste No 444 de ce Recensement est "de loin la meilleure" fait montre d'une pénétration critique qui en impose, rappelant la grande époque de Bloomsbury. En ce qui me concerne, et malgré le faible que j'ai pour la liste 33, Ceux qui songent avant l'aube, titre retenu par l'excellent François Bon pour une première édition sur Publie.net, et la liste 333, Ceux qui scrutent les eaux du fleuve, qui me rappelle de belles heures au bord du Rhin, j'avoue que je suis aussi démuni, en matière de jugement porté sur ce magma, que Dieu (le Père) quand Il voit sortir les nuages diversement remarquables de sa machine à nuages. Car ces listes, mon cher David, sont des nuages. Or, du temps de Bloomsbury, la critique spécialisée ès nuages, connut bel et bien une sorte d'âge d'or, que je croyais définitivement révolue. Vous me rassurez. Et pour ma part, à l'aveugle, je poursuis mon recensement dont la première Série de 666 unités pourrait faire l'objet d'une deuxième publication, si le bon François le veut bien... Merci de votre attention et très belle journée, sans un nuage à l'horizon.

  • Vous avez sans doute raison, mais il faudrait que je vous relise avec Wikipédia à côté. Tout du moins, être un critique de nuages me paraît une pose appropriée.

    Surtout quand ils la sautent.

    La publicité pour publie.net passe bien car je ne connaissais pas. Je me sens tout à coup plus à l'aise pour boire mon café, en leur rendant visite.
    En ce qui concerne vos listes de "Ceux qui", plutôt que François ou publie net, le format approprié serait gravées en minuscules capitales dans de la molasse vitrifiée sous forme d'un monolithe imposant posé devant le tribunal de Montbenon. Non?

    Celui qui apprécie la dissidence des Ceux qui.

  • Votre mention du Tribunal de Montbenon ne saurait mieux tomber puisque c'est dans une salle de cette vénérable institution qu'en juillet 2008 j'ai commis la liste intitulée Ceux qui vont en justice. Ce jour-là, j'ai vécu dans ma chair un épisode de la justice humaine, avec une profonde reconnaissance envers les femmes et les hommes qui se trouvaient présents pour la dire. Comme l'a relevé François Bon, ces inventaires spontanés sont sculptés dans la matière de la vie même. Hier soir au Buffet de la Gare, j'ai passé trois heures avec un garçon qui est parti ce matin à destination du Pérou où il va suivre l'enseignement d'un chaman, quelque part au fin fond de la forêt amazonienne. Cela pourrait bien faire une liste de plus... Et quant aux monuments de molasse, je les laisse volontiers aux mânes d'un récent grand disparu...

  • Vous auriez l'email de ce chaman? Plus que du courage, j'en aurais aussi besoin.

Les commentaires sont fermés.