UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui font de l’ingérence de fortune

Aeschlimann1.JPG

Celui qui parle développement durable et roule 4x4 / Celle qui se dit maintenant gérante d’infortune / Ceux qui affirment que les lois du marché ne sont pas incompatibles avec l’intervention citoyenne de l’Etat en cas de crise systémique / Celui qui rappelle que le fait de polluer est la marque de notre appropriation légitime du matériel naturel / Celle qui recycle ses déchets dans la rivière la plus proche / Ceux qui prônent le retour à une économie de guerre / Celui qui s’est établi aux îles Caïmans dont on lui a recommandé le climat favorable en matière fiscale / Celle qui reproche à son fils Hervé-Gaëtan d’afficher une tête de perdant  alors que Dieu a sauvé  la banque familiale de toutes les séquelles de l’athéisme contemporain / Ceux qui font partie des 100 millions d’Européens gagnant moins de 700 euros par mois / Celui qui demande  à sa plus vieille et sa plus onéreuse maîtresse de renoncer à se faire lifter avant les prochaines nouvelles de la Bourse / Celle qui pallie le stress de l’Entreprise en s’inscrivant à un cours de relaxation érotique chez un gourou postbaba / Ceux qui estiment (sans le dire) que la Crise mondiale  est un superdéfi (top secret)  à relever pour ceux qui comme eux ont toujours pratiqué la stratégie du choc, etc.

Image: Richard Aeschlimann, Occident. Encre de Chine, 1973.

Commentaires

  • Cher Monsieur,
    Dans une note récente, vous avez évoqué "Melnitz" de Charles Lewinsky avec un enthousiasme contagieux. Je termine ce soir la lecture de ce magnifique roman dans son excellente traduction et je tiens à vous remercier d'avoir si bien su en "parler".
    Très cordialement à vous.

  • Chère Geneviève Lambert ,
    Le passeur que je suis parfois se sent tout justifié par vos mots, dont il vous sait gré.
    Passez donc un dimanche au-dessus du brouillard: c'est mieux.

    JLK

  • Ceux qui sur le Mékong, dans la nouvelle filière du panda, travaillent à découper des filets, pour 55 € par mois, pour monsieur Couic qui lui, gagne 450 000 € par mois. / Ceux qui au pied des cimes trouvent des solutions miracles pour relancer l'économie, la création d'un fonds souverain renommé "fonds stratégique d'investissement", doté de moyens que l'Etat ira lui-même chercher sur les marchés financiers pour rentrer au capital des entreprises. / Celui qui de son ministère, adresse un message aux enfants de sept à quatorze ans : "Nous vivons des temps difficiles, mais je t'assure que le gouvernement et moi faisons tout ce que nous pouvons pour te protéger, ainsi que ta famille, ton argent et ta maison." / etc.

Les commentaires sont fermés.