UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les merveilleux nuages

 

Panopticon138.jpg… Moi tu vois j’ai pas connu ni mère ni père, j’ai jamais eu d’amis, mais pas un, on m’a dit que je venais de là-bas mais j’ai pas ça de souvenir, donc je peux même pas dire que j’ai un pays, et comment je me trouve ici, je sais pas, si je trouve beau, je sais pas, je sais pas trop ce qui est beau ou pas beau, j’ai pas appris, mais ce que je sais, tout ce que je sais, mec, et ça je le sais: c’est que je kiffe les nuages, les nuages qui passent, là-bas, les merveilleux nuages…

Image : Philip Seelen

Commentaires

  • ...et moi je kiffe ce texte, oui je le kiffe un max.

  • Je gomme "un max" (on ne gagne rien à manier des mots qu'on ne maîtrise pas) et je redis que j'aime ce texte qui me serre la gorge. La force de l'écriture est un mystère insondable.

  • Les mots, chtite meuf, les mots ils sont à tous et y a pas à se gêner même si t'as plus notre âge de chtis cons.

  • Ce que j'aime chez toi Zoulou c'est que tu m'apprends chaque jour "koman sa sécri émé". Alors merci au chti con que tu es.

  • L'ETRANGER

    - Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère?
    - Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
    - Tes amis?
    -Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
    - Ta patrie?
    - J'ignore sous quelle latitude elle est située.
    - La beauté?
    - Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
    - L'or?
    - Je le hais comme vous haïssez Dieu.
    - Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
    - J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

    Baudelaire: Petits poèmes en prose, I (1869)

  • Et voilà Michèle qui se prend pour Saumont à remonter le périph du Temps à l'envers,non mais émé, mémé, c'est quoi ce délire, elle croit que ça se fait encore émé ?

  • VAS-Y STP, DESSINE-MOI UN CUMULUS !

  • mémé si si i paraît qu'ça s'fait encor' émé m'aime qu'on s'est pas vus rencontrés é pis rien du tout.

Les commentaires sont fermés.