UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui remontent aux sources

DEVERO47.JPGCelui qui tient la main de l'aveugle initié /Celle qui a entendu le ney et le tanbur dans son dernier songe / Ceux qui cherchent la langue perdue / Celui qui n'a d'envies que sur les mains / Celle qui voit en le verger la demeure parfaite / Ceux qui ont hérité des Mevlevis sans le savoir / Celui qui récite le Masnavî derrière la cloison d'eau pure / Celle qui revit la syncope de Champollion /Ceux qui ont vu déferler les eaux de la Sauve / Celui qui cueille ce matin une grappe d'eau / Celle qui regarde le vieux mur aux noeuds de pierre / Ceux qui aiment les parues de villages / Celui qui parle de la passe-rose en connaissance de coeur /Celle qui entend la rumeur du rucher sans voir les essaims immobiles / Ceux qui hument la fraîcheur des cols sur les hauts d'Arolla / Celui qui se rappelle la Dame de Chandolin / Celle qui sortait de l'hôtel de bois avec sa Bible creuse dissimulant la fine fiasque / Ceux qui plient bagages et livres chers et tendres pensers / Celui qui traduit l'or doux du farsi / Celle qui en pince pour le bel infirmier Omar / Ceux qui surprennent l'aiguillée d'eau dans la fraîcheur de l'aube, etc.

Commentaires

  • Ceux qui sont ce qu'ils lisent / Celui que regarde un ciel fait de rose et de bleu / Ceux qui assistent à la montée du silence /...

  • Bonjour Michèle, bonjour de Tunis. Comme mon blog est à moitié plombé, et que mon profil Facebook l'est tout à fait depuis mon arrivée, je ne sais si ce signe vous parviendra, avec mes amitiés et ma reconnaissance. jlk

  • Celle qui naquit un 11 mars / Celle que les mots ravissent au-delà de tout...

  • Celle qui naquit un 11 mars / Celle que les mots ravissent au-delà de tout... mais pas de l'amour ? /

Les commentaires sont fermés.