UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On the rocks | Page d'accueil | Avatars du voyage »

03/05/2017

Proust punky

FéeValse74.jpg

…Et pourquoi, je t’en prie, le petit pan de mur jaune de Proust ne pourrait-il pas être un grand pan de mur orange, ou le mur vieux rose d’un Motel de passe  à graffitis noirs et verts – fais donc un effort, essaie d’expliquer ça à tes kids qui n’ont aucune idée de qui est Vermeer mais qui sauront aussi bien que toi, demain ou plus tard, ce que c’est qu’un souvenir perso ou l’impression que tu peux tout retrouver de telle ou telle année à travers tel ou tel détail, j’sais pas, la voix de Madonna sur fond de ciel de boîte de nuit la nuit où telle ou tel a rencontré le garçon ou la fille de ses rêves; ou le goût fade du Coca Zéro dans ce bar autoroutier de la Via Aurelia, cette autre année, quand Roméo à cru un quart d’heure qu’il perdait sa Giulietta, avant de la retrouver pour la vie - des trucs comme ça…


Image : Philip Seelen

Commentaires

Comme Bergotte devant le petit pan de mur jaune de la Vue de Delft, nous sommes pris de vertige à la lecture de vos textes :)
Notre cœur aussi pulvérisé sous le choc...

Écrit par : Michèle | 26/10/2011

Et l'un des dernier dieux, l'un des derniers suprêmes,
Ne doit plus se sentir tellement bien lui-même
Un beau jour on va voir le Christ
Descendre du calvaire en disant dans sa lippe
" Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types.
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste. "

G. BRASSENS, LE GRAND PAN

Écrit par : Palamedes van Chalon | 27/10/2011

« Signal d'urgence

En radiocommunication, dans la bande marine, le signal d'urgence est PAN PAN (prononcé panne) et il est énoncé trois fois. Il est émis avant le message. »

Sourire...

Écrit par : Michèle | 27/10/2011

Merci, Michèle, pour votre signe après tant de temps...

Écrit par : JLK | 28/10/2011

Les commentaires sont fermés.