Celui qui ne supporte plus les silences de sa conjointe au caractère trempé en dépit de son prénom de Solange / Celle qui rappelle toujours à Victor qu'elle lave ses caleçons malgré sa qualité de membre du Rotary / Celui qui remet sa décision de tout à l'heure à plus tard / Celle qui ne peut trancher sans se couper / Ceux qui ne décideront qu'après avoir consulté la base / Celui qui prend le temps de vous prendre le vôtre / Celle qui est jalouse de ton temps perdu à lire Proust et autres auteurs obsolètes selon ses codes de battante qui attend le prochain Marc Levy / Ceux qui ramènent tout à du déjà-vu / Celui qui reste vacher à la tâche / Celle qui en pince pour le bouèbe / Ceux qui ne craignent pas de se montrer pédants en précisant que le terme patoisant de « bouèbe » vient du mot allemand Bube, le garçon, et qu'il désigne l'aide d'alpage que les armaillis charrient plus souvent qu'à leur tour en rêvant plus ou moins de le peloter après deux ou trois verres de kirsch mais charrette on est des hommes nous faut pas croire / Celui qui se fait tatouer un Edelweiss sur l'épaule / Celle qui se fait surprendre à cueillir des orchis vanillés par un membre de l'Eglise des derniers jours / Ceux qui raffolent des paysages de Kokoschka qui rendent la nature alpine moins alpestre, etc.
Image : Le Cervin, vu par Oskar Kokoschka
Commentaires
Celui qui écrit des ceux qui...
Celui qui doit s'inquiéter d'avoir si peu de commentaires alors que pourtant on continue à le lire.
Celui qui a tant de sites à lire qu'il n'a plus le temps de déposer des commentaires.
C'est vrai, Feuilly, qu'il y a de quoi s'interroger. Des heures passées à lire et à écrire, des nuits entières passées à essayer de transmettre quelque chose, et pas une réponse, pas une réaction, pas un commentaire, rien. Dans quelle société vivon-nous ? Faut-il flatter les gens, faut-il s'en tenir au papotage ambiant qui "positive" ? Je ne sais pas. Je fais comme si de rien n'était, ce nest pas vraiment que je m'inquiète, d'ailleurs on pourrait me reprocher aussi mon peu d'empressement commenter les blogs des autres, mais vous avez conclu pour moi...
Toute bonne soirée en attendant...
Jls
Quand je parlais de celui qui n'a plus le temps de déposer des commentaires, c'est d'abord moi que je visais, car Internet est tellement chronophage qu'il faut bien se limiter.
Mais j'ai déjà remarqué que les commentaires attirent les commentaires. Plus vous répndez aux lecteurs, plus ceux-ci se manifestent.
Est-ce souhaitable? Il m'est arrivé d'avoir plus de lignes dans les échanges que dans mon article lui-même, ce qui n'est pas le but recherché car alors cela devient du bavardage. Je me suis alors montré plus discret dans mes réponses et très vite le nombre de commentaires a chuté. Le nombre de lecteur aussi, d'ailleurs.