UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pensées de l'aube (42)

Aube66.jpg

De l’ennui. – Vous avez déjà donné, me dites-vous lorsque je vous parle de tout ce que vous pourriez faire de tout ce temps que vous passez à maugréer en affirmant que plus rien ne vaut le coup, et c’est cela même, pauvre de vous, c’est là qu’est votre problème : ce n’est pas tant que vous n’ayez plus rien à donner, c’est que vous êtes infoutu de plus rien recevoir…

 

De la petite mort. – Et ça veut dire quoi qu’il n’y a plus aujourd’hui de Dickens si votre cœur bat encore en vous rappelant le seul nom de la petite Dorrit, écoutez... Ah non ? Vous n’entendez rien ? Rien de rien ? Alors là c’est grave si vous n’entendez plus battre en vous le cœur de la petite Dorrit : là c’est carrément inquiétant, ça veut dire qu’en effet Dickens est mort, mais là je remarquerai au risque de vous faire de la peine : mort en vous, ce qui signifie, et là je vous présente mes condoléances, que c’est vous qui êtes pour ainsi dire mort… 

  

Du reflet. – Tu me dis que la montagne enneigée est belle, d’une façon qui me dis ta beauté à toi, mais ça je ne te le dis pas -  d’ailleurs tout ce que tu me dis de la beauté des choses m’en dit plus sur toi que sur elles, même s’il est vrai qu’elles sont belles, et que ce que j’en dis est une autre façon de parler de toi…

 

Image: ce qu’on voit de La Désirade à l’aube de ce dimanche 8 mars.

 

 

Commentaires

  • Je partage tout à fait cette idée de ces morts vivants incapables de donner car incapables de recevoir... Mais comment les éveiller? La prière est elle la seule voie, où n'y a t il aucun espoir de les aider dans cette vie? L'Amour est semé de frustrations...

  • Mais voyons Fred, comment faites-vous avec vos canassons, vous priez le chti Jésus ? Mais non: le fouet !

  • Vous avez surement raison, finalement!
    D'ailleurs je n'apprends que cela dans mes nouvelles fonctions: la loi! la loi du père!
    Comme avec les mômes ou les canassons: il faut les deux, l'Amour et la Loi, la carotte et le bâton, les câlins et la punition...
    Ce weekend je faisais lire Légifrance, "Faux et usage de faux" à ma fille de 11 ans que nous avions piquée en train de s'entraîner à imiter nos signatures... l'effet a été radical! mieux que des heures de palabre sur le bien et le mal!
    Mais il y a des "adultes" bien réfractaires... et pourtant, je tiens à croire que même le diable peut encore choisir sa voie.
    La poulette a encore du courage, mais elle n'est pas sur le billot, même s'il s'en est fallu de peu!
    Amicalement

Les commentaires sont fermés.