UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui vont au trou d'un bon pas

n1058222313_30172892_2609.jpg
Celui qui essaie d’attirer Jennifer hors de la party de l’ambassade pour lui faire admirer le ciel de Carthage / Celle qui laisse crever son mainate après avoir été repoussée par le bel et cruel Brésilien / Ceux qui prétendent que Joao n’est pas le meilleur coup du Studio 77 / Celui qui ne se doute pas que l’Engadine est aussi une région du Wisconsin / Celle qui a une langue trop acerbe et un esprit trop vif pour ses partenaires de badminton accros de Barbara Cartland / Ceux qui changent de marque d’eau gazeuse pour repartir à zéro d’un bon pas / Celui qui connaît une ascension foudroyante dans l’immobilier belge et met de l’argent de côté pour sa retraite à Zandvoort tandis que sa future veuve claque le magot avec le président du club de canasta du quartier liégeois d’Outre-Meuse / Celle qui révèle à ses cousines bretonnes que sa devise est depuis toujours En Avant ! / Ceux qui affirment que leur vie est faite désormais de mesures d’urgence / Celui dont le dernier chien Caramel dénichait des morilles même par temps sec / Celle qui estime que l’instabilité du monde actuel incite un couple économe et rangé à la location d’un MobilHome au camping Loin des méchants / Ceux qui remarquent que l’ablation de sa verrue faciale a rendu la fondée de pouvoir de l’Entreprise nettement moins acariâtre à l’endroit des coursiers les plus sexy / Celui qui montre l’exemple d’une bonne humeur communicative en entonnant chaque matin un chant des Joyeux Routiers, genre Marchons dans le Vent / Du matin levant / Celle qui se considère comme une médiocre mais se garde de le divulguer / Ceux qui ont survécu à la grande déprime des militants de la fin des années 70, pour se retrouver au Lyon's Club, etc.

Image: Philip Seelen

Commentaires

  • Le commissaire : Vois-tu, vieux, dix affaires comme celle-ci et je donne ma démission… Parce que ce serait la preuve qu’il y a là-haut un grand bonhomme de Bon Dieu qui se charge de faire la police.

    (Le pendu de Saint-Pholien)

  • Te salue bien, inspecteur Mortier. Meilleur souvenir de L'Âne rouge.

  • Proche de l'église saint Pholien, Carnaby Records, un disquaire indépendant vieux comme mon monde. Sur la vitrine, les traits blancs d’un autocollant parodient La voix de son maître : un petit chien-squelette face au célèbre grammophon

    et tiens, tant que nous y sommes, plus ou moins à propos, cette anecdote historique :

    (...) Le café liégeois est en réalité un café viennois. Celui-ci a été débaptisé en 1914 quand les Allemands ont envahi la Belgique et attaqué les forts de la région liégeoise, ce qui a provoqué partout un vif ressentiment. Le café liégeois est né de cette colère patriotique.

    La bise.

  • In Wien trinkt man doch keinen WienerKaffee mehr doch Kappuccino oder Kaffeelatte à la liéchoise mit Sacher Tortilla...

Les commentaires sont fermés.