…Tu regardes ça, tu te dis : maman la pudeur et pas du tout: cache-moi ce tas, tu te dis: quelle grâce elles ont, c’est la pureté même, putain la délicatesse, et du coup tu te dis : quand même, la meuf, même faite d’une côte d’Adam, c’est plus réussi genre bon goût parisien - t’imagines le même plan avec des mecs, non mais c’est la fuite même si c’est t’es limite pédé…
Image : Philip Seelen
Commentaires
Bof, pas sûr... Ça serait peut-être moins convenu avec des mecs, ça pourrait être très beau. Convenu je veux dire le mystère féminin, la féminité repliée sur elle-même, qui n'est pas exempte de chichis même sur cette photo.
Des mecs, oui, ça pourrait faire une belle photo, avec un coté fragile et dérangeant, un coté féminin, mais sans les stéréotypes... On peut rêver.
Mais la photo est très belle, hein... Et elles sont plus belles que nous, bien sûr... Mais justement...
Les Auteurs du Panopticon me prient de rappeler, une fois de plus, l'une des 77 composantes doctrinales de cette série, qui repose sur le détournement de tous les messages convenus et leur usage impertinent et si possible imprévu, fauteur de sourire ou même de rire et plus si affinités. En l'occurrence, le jugement porté sur ce tas de jolies personnes n'engage en rien les Auteurs, mais vise plutôt à singer le regard de tel lecteur sur tel tas de jolies femmes, ou de telle lectrice sur ses présumées soeurs & semblables, dont l'une incarne l'Avenir comme on l'a remarqué. Il va de soi que l'expérience pourrait aussi bien se faire avec un tas de beaux jeunes gens ou de moines consentants: les Auteurs confessent un amour de la Vie sans limites et pour tout dire: une Adhésion panoptique à la Création, excluant à la fois les préjugés et les convenances - à l'exception de celles qui facilitent les transports en commun. Tout cela pour dire enfin que LA Preuve ne veut rien prouver, sauf qu'elle ne prouve rien...