UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Oncle

Panopticon209.jpg

…Voilà celui qu’on appelle Zio, tu le mates et tu te le graves dans le disque dur vu qu’il n’y en a pas deux comme ça, tu vois déjà ce gabarit et ses paluches, mais si tu lui scannais le mental tu verrais le film gore ab-so-lu, bref Zio c’est pas santo subito, ça tu peux me croire, mais voilà la boîte de pralinés que tu vas lui offrir, mon chéri, avec ton plus joli sourire de neveu préféré …
Image : Philip Seelen

Commentaires

  • Pourquoi ce matin et pas un autre matin pluvieux de novembre dans les Laurentides !!!!

    Je ne sais pas si ce petit message va se rendre jusqu'à toi, ni même si tes souvenirs remontent jusqu'au Québec de 1969, dans la forêt des Laurentides.
    Eh oui, j'y suis toujours dans cette forêt, un peu plus habitée sans doute, mais qu'importe, on y est bien.
    J'ai découvert par hasard, ton blogue, en m'amusant à taper ton nom sur le site du journal.
    Je ne vais pas te raconter ma vie ce matin, juste te dire que je suis content de te savoir en vie, en forme, écrivain en plus, mais ça j'aurais pu m'en douter.

    Je vis toujours au Québec, une partie de l'année et l'autre partie je la vis avec Josée ma blonde et mes deux petites filles, en Valais. Plus précisément dans la val d'Hérens, un dernier village, ou hameau, Eison la Crettaz dans la commune de St-Martin.
    On vient là deux ou trois fois par année, passer 2 ou 3 mois.
    Nous serons là début février 2009 Josée et moi avec nos enfants et petits enfants.
    Si ce courriel t'arrive et bien donne des nouvelles si le temps et l'envie sont là.
    Amitiés de longue haleine..

    Bernard.

  • Ah ça c'est inouï, Bernard, quel bonheur de te lire ! Je t'ai si peu oublié que c'est comme si nous nous étions quittés tout à l'heure, il y a... quarante ans ? Mais à te lire, tu es resté vif comme l'élan ! Ecris-moi sur mon courriel, que tu trouveras en cliquant sur A propos. Et sur le chemin du val d'Hérens, vous ferez un coude par le val de la Désirade où Hemingway venait chasser la loutre et le le lynx. N'y a hélas plus de loutres, mais le lynx et le loup sont de retour. Passe une bonne journée à la Belle Contrée et à toute sans doute.

    Amitiés juvéniles

    Jls

Les commentaires sont fermés.