UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kaléidoscope

Panopticon156 (kuffer v1).jpg

 

Quand j’étais môme, déjà,

je voyais le monde comme ça :

j’avais cassé le vitrail de la chapelle

avec ma fronde

et j’ai ramassé et recollé les morceaux comme ça,

tout à fait comme ça, j’te jure,

et c’est comme ça, depuis ce temps-là,

que je le vois, le monde.


Le monde est comme un vitrail recollé,

c’est pourtant vrai :

j’aurai passé des jours et des jours,

depuis ces années-là,

à genoux devant la chapelle

qu’il y a un peu partout,

à chercher les morceaux du vitrail dans l’herbe

et à les rassembler, le front bas,

avant de les recoller,

du bon côté de la lumière,

les yeux au ciel.


Et voilà le monde, j’te dis pas :

faut l’avoir fracassé et recollé

pour l’aimer comme ça, le monde.

Les commentaires sont fermés.