UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Ange de la nuit

Panopticon04.jpg

 

Pour Gilbert Vincent

 

 

De par ma qualité

de papillon de nuit,

je bénéficie, c'est vrai,

de certains privilèges

en termes de transit urbain,

mais ce n’est pas dire

que je passe à travers les murs,

que non point, qu'on se rassure;

en revanche les vols à basse altitude

me sont autorisés

même dans les rues à dangers;

et c’est là qu’il m’est donné certains soirs,

à la sortie de certains bars

d'apaiser le malheur -

ce qu'on dit le malheur humain;

mais ce malheur humain

que j'apaise me justifie,

messager que je suis,

et tout est bien ainsi…

Image : Philip Seelen

Les commentaires sont fermés.