Celui qui grimace tout le temps / Celle qui attire les jeunes garçons du Lycée Albert Camus dans son studio de la rue du Mouton / Ceux qui estiment qu’ils comptent au regard de la Postérité/ Celui que la mesquinerie de la surveillante à bas mauves n’empêche pas d’écrire des poèmes érotiques dans la salle de lecture de la Bibliothèque des Acacias / Celle qui pense qu’elle va mettre l’employé Bartleby au pied du mur / Ceux qui exigent des mesures à l’encontre du chat des Viredaz enclin à compisser les hortensias de l’entrée de l’immeuble B / Celui qui ne saura jamais nouer une cravate / Celle qui voit un conseiller fédéral possible en son fils aîné champion de calcul du canton / Ceux à qui l’on coupe le chauffage / Celui qui échappe à son nom / Celle qui garde au lit son air de cheffe du contentieux des Services Municipaux / Ceux qui ont fait de la nouvelle écologie leur idéal de couple / Celui qui fracassera un de ces soirs le vase de Chine à la con que son père dit absolument sans prix à ses invités / Celle qui imite si bien l’Abbé Pierre tricotant un bas de laine / Ceux qui se cherchent dans les stocks de pneus / Celui que l’envoi du drapeau français remplit d’une vieille tendresse coloniale à nuance indéniablement sexuelle / Celle qui reprend le rôle de Médée au Théâtre Communal pour cause de décès inespéré / Ceux qui n’attendent plus la Mathilde de Brel / Celui qui se demande si le penchant de son fils benjamin pour les livres ne dénote pas un germe d’homosexualité à combattre par une inscription prochaine au club de boxe du quartier des Abattoirs / Celle qui pousse son chat Roudoudou à se faire les griffes sur les draps à l’étendage de ses désagréables voisines Céline et Cécile Morel / Ceux qui affirment qu’un orage en montagne donne une consistance particulière au lait de chèvre / Celui qui s’est juré de poignarder son cousin Lo Huc avant le début de la mousson / Celle qui se fera le look de Bette Davis à la prochaine réception des Hayek / Ceux qui fomentent un complot pour faire tomber la responsable du marketing de la firme Beautiful Nails, faux ongles, etc.
Dessins à l'encre de Chine: Louis Soutter
Commentaires
Le chaînon manquant entre Prévert et Bouvet?
Sinon, cher Jean-Louis, je me pose des questions sur le caractère aléatoire de votre (très bon) blog. Les articles passent ou trépassent, vous ne gardez que le meilleur?
Bonne continuation...
S.
votre blog est génial mais en voici un autre génial également (attention, c'est épicé !!) :
www.leschauffeursdelimousinepensentaussi.blogspot.com
Le camarade Héraclite ne sait pas ouvrir un tiroir ? C'est à gauche que ça se passe: les articles parus sont classés par catégories, dans les tiroirs superposés. Hélas il n'y a chaque fois, par tiroir qu'une dizaine d'articles visibles, alors que chacun en contient parfois jusqu'à cent. Donc nous recyclons en fonctions des humeurs et des couleurs, tout en continuant à fournir. Sur les 1030 textes disponibles sur ce blog, le tiers est à peu près accessible. Peut-être y a-t-il un moyen d'étendre leur visibilité ? On n'est pas très technique à La Désirade... Qui saurait répondre ?
Merci Dahan pour le compliment à JLK, absent ce soir. En tant que sous-secrétaire du Bureau, j'ai déjà fait le renvoi au chauffeur de limo l'autre soir. On le recycle fissa.
C'est précisément en lisant "Ceux qui se retirent du jeu", qu'on ne s'en retire pas du tout du jeu. Il m'est arrivé, dans l'une ou l'autre liste des "celui qui, celle qui, ceux qui", de ne pas tout lire.
Là, j'ai été prise. Attrapée.
Celui qui ne bande plus depuis qu'il est séro-positif/ Celui qui accepte l'isolement pour ne pas disséminer le germe dont il est porteur/ Celle qui fait des petits plats à l'homme de sa vie pour qu'il soit rassuré/ Le chat qui se roule en boule pour protéger ses puces dans la méditation de son sommeil/ La pomme qui se laisse tomber pour protéger la semence qui est en elle/ Celui qui n'ose plus envoyer de bouteille à la mer/ Celle qui, les mains coupées, prie pour agir autrement/ Celui qui depuis son fauteuil roulant envoie des mails/ Le lichen qui se sporule pour attendre les conditions propices à sa nouvelle germination/ Celle qui sait qu'on ne peut que la tuer ou la violer, mais que tant qu'elle peut quitter son corps, rien ni personne ne peut rien contre ce qu'elle est/ Celui qui a entendu les menaces, mais sait que la peur n'est que l'idée que l'on s'en fait/ Le hérisson qui se roule en boule sous ses piquants, au fond de son terrier, en attendant des jours meilleurs/ Celui qui attend les ordres qui le dédouaneront de ses horreurs/ Celle qui attend un "message" pour savoir vers où aller/ Celui qui attend la mort, le passage vers une autre vie...
Bonsoir Fred, et merci pour ce que vous savez. Je courais ces jours après mon ombre, donc je ne vous ai pas encore répondu. Mais je n'en ai pas moins apprécié et là vous aurez des timbres italiens pour votre collection.