UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui n’ont personne

Celui que chaque réveil angoisse à mort / Celle qui a été répudiée par son clan / Ceux qui sont emmurés dans le puits KW307 / Celui qui perd la vue / Celle qui mange toujours à l’écart / Ceux qui ont renoncé à se parler / Celui qui ne serre plus de mains par hygiène / Celle qui lit le Coran dans le Greyhound entre Atlanta et Macon (Georgia) / Ceux qui préfèrent les rats aux tortues / Celui qui n’a qu’un couteau à lame unique / Celle qui se dit sans ombre / Ceux qui se dédoublent dans l’alcool / Celui qui se confie à son fils autiste / Celle qui fait l’ouverture du café Les Matinaux / Ceux qui ont la passion des cactées / Celui qui a donné le nom d’Adolf à son doberman / Celle qui s’oublie tous les matins dans la harpe / Ceux qui ont été exécutés sur la même chaise électrique / Celui qui écrit à sa mère chaque dimanche / Celle qui aime recevoir des colis de ses filles à la prison pour femmes de L. / Ceux qui se considèrent comme des produits jetables / Celui qui s’identifie au saint dont il porte le nom / Celle qui a exclu toute relation avec ces fumiers de mecs / Ceux qui s’estiment méconnus dans le canton d’Obwald / Celui qui jouait de la flûte dans le rêve de celle que ceux qui l’ont engagée exploitent comme c’est pas possible, etc.

Commentaires

  • Cette note me fait sourire, je ne me vois que dans la toute première catégorie, c'en est presque rassurant.
    Par contre, je n'arrive pas à suivre la référence au puit KW307...

  • Il n'y a aucune référence à y chercher. Ces listes que JLK griffonne sur les coins de table et me prie d'archiver sont, à ce qu'il me dit, sa façon de scruter les étoiles qu'il invente à mesure. C'est sa façon de délirer. Il te prie, par ailleurs, de ne plus l'appeler Monsieur. Il n'y a pas d'étoile Monsieur au ciel. Il me fait te dire aussi de ne pas désespérer et de ne pas croire ce qu'on dit de mal de toi, surtout de ne pas croire ce que tu penses parfois de mal de toi. Dis-toi plutôt, me demande-t-il de te dire (à l'instant il est sur les arêtes), que ce que tu écris, que tu penses, que tu ressens a de la valeur et que tu mérites d'être respecté par les autres autant que par toi.

  • Et bien je le remercie de cet "accueil" chalureux.
    Amicalement.

  • Par contre, si l'un de vous avait le temps de jetter un oeil par chez moi, j'aurai besoin de vos lumières par rapport à am dernière note...

Les commentaires sont fermés.