UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui tombent le masque

Unknown.jpeg
Celui qui ne se souvenait pas des traits de son visage / Celle qui n’a plus de lèvres quand elle se démasque / Ceux qui n’ont plus rien à montrer / Celui qui retrouve son sourire satisfait mais pas trop de banquier sans visage / Celle qui ne fera plus de l’œil au chirurgien souriant sans que ça se voie / Ceux qui avaient des valises sous les yeux sans que ça se remarque / Celui qui ne sera plus frustré de ne pouvoir rouler des pelles / Celle qui n’aura plus ce profil de dromadaire navré à la caisse de la supérette chinoise / Ceux qui n’ont plus que le vaccin à combattre au niveau du projet citoyen / Celui qui osera la cagoule dans les transports en commun / Celle qui parle déjà de ses années de confinement avec la nostalgie de l’ancienne victime / Ceux qui attendent la prochaine vague avec une sorte d’impatience vertueuse / Celui qui réserve une suite au Danieli pour s’éclater au Carnaval de 2022 / Celle qui éprouve la volupté de la vierge qui se dénude enfin devant un taliban / Ceux qui ne l’ont jamais porté du temps où ils étaient intubés, etc.

Commentaires

  • Ceux qui n'ont rien qu'eux / Celle qui est crade en sortant de la douche / Celle qui se la ferme dans un bruit de mec qui avale sa langue / Ceux qui sont crevés de vivre / Ceux qui se lèvent tel Lazare dans la Bible /Celle qui est en train de lire Cimetière d'étoiles de Richard Morgiève, et ça, ça tombe les masques...

  • Bonsoir Michèle, je note: Cimetière d'étoiles. Bonne nuit sous celles-ci.

Écrire un commentaire

Optionnel