UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Divers savoirs

17022001_692341424279372_2465971537624317526_n.jpg

Le DEDANS de la maison est un savoir du cœur à la vie à la mort, on y revient tôt le matin quand on est jeune et tard le soir quand on a vu tout ce qu’il y a DEHORS et qu’on parle à ceux qui ne sont plus.

Il y a des maisons dans le ciel et dans notre maison s’en cache une autre que j’appelle tantôt mon île au Trésor et ma Garabagne ; c’est une soupente interdite à quiconque en ignore le code secret ; là s’entassent les boîtes de papillons et les herbiers, moult préparations alchimiques en bocaux, mes premiers grimoires et les relevés des records toutes catégories de la Compagnie du Ruisseau dont j’ai repris le commandement depuis que notre grand frère va aux filles.

Les garçons de la Maison de Correction, tout en haut du quartier, en ont appris plus que nous, plus tôt et désormais sans pleurs, la rage au sang d’être nés dans les quartiers mal habités et de faire semblant de garder le rang, mais nos cabanes en forêt font bon accueil aux sinistrés du cœur.

Commentaires

  • L'enfant suivi à la longue-vue dès qu'il passe plus de temps DEHORS que DEDANS...

    Bonne Année, Jean-Louis et Bonne Année à Lady L.

  • Merci, bien chère Michèle, et à mon tour de vous souhaiter une année radieuse et fertile, bonne pour le coeur et vivifiée par de belles rencontres et autant de lectures et de découvertes de toute sorte. Avec les amitiés du trio de La Désirade.

Écrire un commentaire

Optionnel