UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salon de coiffure

12494950_10208487167963580_4934474027161335170_n.jpg

J’aime chevaucher à cru mon poulain noir à longue crinière, mais cela n’est pas du goût de Monseigneur qui me poursuit de son jaloux anathème.

Longtemps j’ai cru que c’était ma réputation de Jésuite ferré en astrophysique, bien établie dans le diocèse, qui lui inspirait cette défiance.

Puis, tombant un soir sur Son Eminence dans le salon de la Mère Victoire, en fort brillant état, le voici qui m’explique de vive voix que c’est à la chevelure d’Absalon qu’il en a.

Ne me l’amenez pas en confession où je la lui raccourcis à la cisaille, me lance-t-il alors en me désignant les lames aiguisées saillant du désordre de ses vêtements épars.

Enfin tout rentre dans l’ordre lorsque le Kid aux cheveux de jais s’agenouille devant lui pour lui demander sa bénédiction et que, d’un geste vif, le prince de l’église lui taille une longue mèche qu’il lui jette au visage tandis que la garçon fait ce qu’il doit selon le Canon.

(Extrait de La Fée Valse)

Les commentaires sont fermés.