UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux que le chien tient à l'oeil

Snoopy.jpg

Celui qui récuse toute objection faite aux chats même s'il n'en a que par interim /Celle qui admet une fois pour toutes la contiguïté de l'Egypte ancienne et de l'aboi domestique /Ceux qui ne voient même pas le caniche sous le toutou / Celui qui considère l'investissement affectif comme un droit imprescriptible de la rombière  et la manifestation de sa supériorité sur l'usager du chien-loup réduit à la police de quartier / Celle qui connaît le potentiel angélique du chien et même dans  ses variétés exotiques genre lhassa apso ou chien-papillon à dents de piranha /Ceux qui pensent autrement le Dasein (autrement dit l'être-là, entre cactées et téléphone) depuis l'arrivée en leur murs de Mélodie la Westie / Ceux qui savent l'Ange présent quelque part en leur teckel Bambino / Celui qui n'a point de chien et ça se voit dans ses chroniques dominicales de pasteur de droite/ Celle qui a laissé son majordome servir une soupe à la tortue au barzoï  Prince qui le lui reproche encore du regard / Ceux qui ont mangé leur chien y compris son collier à clous qui leur fut fatal / Celui qui jappe en prenant sa cheffe de projet en levrette / Celle qui est tellement à l'écoute de sa chatte qu'elle n'entend plus rien / Ceux qui ont si bien dressé leur chien Phallus que celui-ci salive à chaque apparition de Nabila à la télé / Celle qui prétend que son hamster Croupion fait les même rêves qu'elle / Ceux qui ont déposé plainte contre le directeur du zoo de Tunis au motif que la chimpanzée  Amina a retiré son soutif au passage des impubères / Celui qui  a renoncé à l'élevage des salafistes afin de se concentrer sur le vison synthétique / Celle qui pense que son chien Malice pense qu'elle sait qu'il pense / Ceux qui n'aiment que celles qui ont du chien,etc. 

Image: le chien Snoopy de LK et JLK sur le fauteuil de cuir de Russie d'Oblomov l'indolent. 

Commentaires

  • Celui qui parsème son jardin de cages de macaques. Celle qui a dépassé depuis longtemps le délai de gestation. Ceux qui se comportent comme des babouins. Celles qui ont du mal à se retrouver dans la parentèle vu la multiplicité des individus, leurs interactions et la complexité de leur capacité à prendre conscience de l'individuation. Ceux qui s'interrogent sur leur progéniture. Celle qui se demande comme ça si le bonobo préfère la nature ou la culture. Celle qui fait savoir à ses voisins qu'elle ne supportera plus les barbe-culs dominicaux. Ceux qui organisent leur journée en séquences récursives de cris d'oiseaux. Celui qui avait peint une basse-cour, les dindons en gros plan avec le carmin de leurs crêtes et caroncules. Celui qui se prévalait de son organe phonatoire développé pour avoir toujours les premières places. Celui qui envisage une étiologie psy pour son chat qui ne mange que des brochettes de cœurs marinées à la péruvienne, et tutti quanti.

  • Celui qui récuse, tant le sureau que la méduse | Celle qui admet, si j'en remets | Ceux qui ne discernent pas le poète sous le masque du fils du charpentier | Celui qui spécule sur de gros retours relatifs à chaque dose d'investissement affectif | Celui qui connaît les prénoms de l'ange gardien du chien Milou, et de son démon gardien | Ceux qui cherchent la signature ontique de l'être canin | Celui qui ronge un os pendant le jour, afin de faire des rêves de levrette, et tous les autres...

  • Celui qui est ému de voir grouiller les chiots de ses chiennes de listes dans le panier de la Muse au tendre museau...

  • un chien est a meme dobserver tout ca !

    Mélanie

  • le chien est un spectateur de tous les actes et de l'évolution du traitement des animaux par l'homme

  • le chien est un spectateur de tous les actes et de l'évolution du traitement des animaux par l'homme

  • Je vous garde une chienne de nos chiots, Michelle ?

Les commentaires sont fermés.