UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la réparation

 Panopticon140 (kuffer v1).jpg

 

Florence, à la Villa Camerata, ce mardi 17 novembre. Je suis ici pour lutter contre le faux : c’est ce qui m’apparaît au réveil, ce matin à six heures pile. Je suis ici pour lutter contre tout effet et toute rhétorique creuse. Je suis ici pour retrouver le mot juste. Je suis ici pour regarder le travail que j’ai accompli ces derniers mois et en évaluer les qualités et les défauts. Quel sens tout cela a-t-il ? Ai-je maîtrisé la composition de L’Enfant prodigue ? N’y a-t-il pas, encore, trop de mots, zuviel Wörter – too many words and words ?

 

°°°

 

Comme le disait Ponge, le poète prend les choses cabossées dans son atelier, pour les réparer. Mais pour ma part, c’est moi que je devrais commencer à réparer - à coups de masse…

Image: Philip Seelen.

Commentaires

  • "Mais pour ma part, c’est moi que je devrais commencer à réparer - à coups de masse…"

    Peut être pas le meilleur traitement! Simple avis de carabin...

    Aimez vous tout autant que vous aimez les autres et le monde, autant les autres et le monde vous aime, autant qu'Il-Elle aime les autres et le monde, autant que les autres et le monde L'aime....

    Avec tout cet amour votre Enfant prodige sera un Amour!

  • Oups correction des erreurs copié-collé....

    "Mais pour ma part, c’est moi que je devrais commencer à réparer - à coups de masse…"

    Peut être pas le meilleur traitement! Simple avis de carabin...

    Aimez-vous tout autant que vous aimez les autres et le monde, autant les autres et le monde vous aiment, autant qu'Il-Elle aime les autres et le monde, autant que les autres et le monde L'aiment....

    Avec tout cet amour votre Enfant prodige sera un Amour!

  • Merci de votre sollicitude, chère amie, mais je suis une vieille brute qui récupère très vite, et me voici de nouveau d'attaque en notre nid d'aigle au bord du ciel. Et j'aime de nouveau mes phrases...

Les commentaires sont fermés.