UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dieu caché

Panopticon378.jpg
…Vous êtes là-bas et je suis ici, mais vous n’avez aucune preuve de mon existence, ni moi de la vôtre: on en reste toujours réduit à des approximations et à des conjectures qui changent selon qu’on est venu au monde dans une grande ville du nord ou en bordure d’un désert, mais il ya ce souffle, c’est vrai, il y a ce souffle dont on dit qu’il est partout le même - on se dit que ce souffle serait le seul à pouvoir dissiper ces nuées…
Image : Philip Seelen

Commentaires

  • J'apprécie énormément ce texte.

  • « Calcul » [modifier]

    De nombreuses sources [Qui ?] attestent d'une formule mettant en relation la vitesse du vent en km/h et l'échelle Beaufort. Le degré Beaufort est égal à l'arrondi à l'entier le plus proche de la racine cubique du quotient par 9 du carré de la vitesse du vent.

    text{Beaufort} approx sqrt[3]{frac{v^2}{9}},, avec v, vitesse du vent en km/h.

    Cette formule est exacte, à ceci près qu'au dessus de 118 km/h, le calcul devient sans signification. La hauteur de mesure normalisée de la vitesse du vent est définie à 10 m.

    Tout ça pour dire combien j'aime aussi ce text, mr K

  • Lorsque j'aurai enfin fini la construction de mon ventilateur Zen, alimenté au vide médian, je me rappellerai avec reconnaissance les observations de l'Amiral Beaufort qui dirigeait, vous devez le savoir, notre patrouille de voltigeurs des glaciers.

  • Un dieu caché....Ouf ! Manquerait plus qu'il se montre, en plus ....Que deviendrions nous, qui sommes, dieu merci, des mécréants honnêtes ?...!

Les commentaires sont fermés.