UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants perdus

petites proses
Monsieur l’Abbé me dit que je donne ainsi naissance à des enfants perdus dont la plainte empêche les anges et Notre Seigneur de dormir.
Chaque fois que tu le fais ils se trouvent comme chassés de ton vase sacré et voici qu’ils sanglotent dans la nuit, me dit Monsieur l’Abbé en s’approchant de moi.


Monsieur l’Abbé mime les sanglots en posant sa main sur la mienne.


Nous devons rester pur, me chuchote Monsieur l’Abbé dont la main s’appesantit sur la mienne, comme pour l’enfermer. Nous ne devons pas faire de peine aux anges et à Notre Seigneur.


J’aimerais être un enfant perdu lorsque la main de Monsieur l’Abbé descend. J’aimerais être un sanglot quand la pince se referme sur ma chose dure et que Monsieur l’Abbé se redresse subitement, le visage tout bouleversé - on sent qu’il est du côté des anges et de Notre Seigneur. J’aimerais être pur quand Monsieur l’Abbé constate qu’une fois encore j’ai péché.

 

(Extrait de La Fée Valse)

Peinture: Rico Wassmer.

Commentaires

  • Je reviens avec plaisir sur votre blog, après une période un peu fastidieuse de corrections, et une autre, de vacances. Merci pour votre indéfectible énergie et vos mots.

    PS :(Je vous envoie bientôt un SP...)

    NLR

  • > Où en es tu Perceval sur ton chemin?
    > Toi qui abjuras ta mère pour te dire le vrai,
    > Toi qui suivis aveuglé, et jusqu'en enfer le scintillement des métaux,
    > Toi que j'ai connu sous la tente,
    > Puis que j'ai reconnu au Palais?
    > Tu as vu sans frémir, chez le Roi handicapé,
    > La lance et le Graal, passer devant toi !
    > Quand tes simples questions auraient pu tout guérir!
    > Laide noiraude sur son cheval fauve, je t'ai dit la chevelure de la fortune...
    > As-tu depuis vu la goutte écarlate sur la neige?
    > As-tu écouté les voix que tu entendais sans les comprendre?
    > As-tu vu dans la Nature, les vivants piliers te livrer leurs symboles?
    > Du philo et de l'éros as-tu appris l'agape?
    > J'ai déposé à l'est du tombeau, la rose qui t'était destinée,
    > Et Merlin m'a donné pour ton âme une pierre lutin...
    > Ma vie n'a peut être été épargnée,
    > Que pour me permettre de transmettre,
    > Ce que les neufs premiers ont trouvé,
    > Auprès de tous les anciens sages, sur la base douze,
    > Pour réunir la voie humide à la voie sèche...

  • Thanks a lot matelote, et vifs mercis pour vos semis variés, bien arrivés à La Désirade où l'automne sent ce matin le printemps...

Les commentaires sont fermés.