UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'on lit à TULALU

kuffer06.jpg

L'Association Tulalu!?

est heureuse de vous inviter à la prochaine édition de son café littéraire avec : 

Jean-Louis Kuffer.

 

Auteur primé et journaliste passionné, il sera l'invité de Tulalu!?

le lundi 5 décembre à 20h30

au premier étage du café Lausanne-Moudon.

 

Le thème de la soirée: 

 

La mémoire créatrice

Le retour quotidien, et en constante évolution, de tout ce qui a été capté dés l’enfance et de tout ce qui continue de l’être, à tout moment transformé par ce que nous sommes aujourd’hui et par l’écriture elle-même. La mémoire nous lie évidemment à ceux qui nous précèdent, mais également à ceux qui viennent et qui nous font revisiter le présent. La mémoire est une recréation constante.

Pour illustrer sa vision d’une mémoire en constant re-devenir, JLK lira des extraits de plusieurs de ses livres travaillés par cette démarche.

BookJLK7.JPGDans Par les temps qui courent (Campiche, 1995) : Soleil d’hiver, évocation d’une jeunesse bohème dans le Vieux Quartier de Lausanne.

BookJLK3.JPGDans Le Pain de coucou (L’Age d’Homme, 1983). Diverses séquences de cette première évocation d’une enfance partagée entre deux cultures romande et alémanique.

Enfant9.JPGDans L’Enfant prodigue (D’autre Part, 2011). Deux extraits de cette nouvelle remémoration recréatrice du Temps qui passe.

Dans Rhapsodies panoptiques. La présentation d’un nouveau projet narratif inscrit dans le temps présent et brassant toutes les époques en consonance.

JLK sur la Toile

Carnets de JLK : http://carnetsdejlk.hautetfort.com/

JLK sur Facebook : http: //facebook.com/people/Jean-Louis_Kuffer/1438776315

Passion de lire, blog littéraire de 24 Heures : http://passiondelire.blog.24heures.ch

 La Maison cinéma, blog cinéphile de 24Heures :  http://leopard.blog.24heures.ch

Sur JLK

http://blogres.blog.tdg.ch/archive/2011/02/18/l-enfant-prodigue-par-jean-louis-kuffer.html

Rencontres littéraires TULALU ?!   

079/791.92.43

www.tulalu.wordpress.com      

Commentaires

  • Dommage que la Pologne ne soit pas la porte à côté...En tout cas, bonne lecture, bon public, bonne ambiance et tout et tout !

  • J'vais te faire inviter à TULALU et là tu verras que c'est la porte à côté... Et dire que je n'ai pas encore détaillé tout le bien que je pense du Théâtre des choses ! Allez bonsoir la steppe d'à côté ou presque...

Les commentaires sont fermés.