UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

In Paradiso

Panopticon557.jpg

…Elle crèche au treizième, pile en-dessus du parking et de là-haut tu vois la cour intérieure de l’hosto où les infirmières vont fumer leur clope, elle y va aussi alors qu’elle vient de passer cheffe de clinique, c’est dire qu’elle est pas snob, mais tu peux pas savoir ce que son studio devient quand on est rien que les deux là-haut, ça doit faire 20m2 mais quand t’es là-haut avec Wanda t’as le monde à tes pieds…
Image : Philip Seelen

Commentaires

  • aahhh...les infirmières du Cantonal...je me souviens...que d'aventures, que de désirs par malheur trop souvent inassouvis....Un Ancien des Urgences Cardio...

  • Cela me rappelle votre nouvelle dans "Le Maître des Couleurs" : "Le violon du treizième" et cette petite Léa "si sensible à la beauté des choses que cela la touche, parfois, à lui faire mal." Cette petite Léa qui restait "des heures, ainsi, à regarder la Cité de son douzième étage...et ses âpres murs couverts de graffiti..."
    J'aime beaucoup la teinte d'aquarelle de ce livre, des couleurs douces diluées dans une drôle d'eau, celle qu'on cueille au bord des paupières.
    Très beau livre, 11 nouvelles étourdissantes.
    JL Kuffer - Le Maître des Couleurs -(B.Camiche - éditeur) - oct 2001

Les commentaires sont fermés.