UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cœurs de pierre

Panopticon75.jpg

…Lui seul sait sa douceur sous sa main de pierre, lui seul sait le goût de miel du lait de son sein de pierre, lui seul devine ce que voient ses yeux de pierre, et voici ce qu’elle voit : elle le voit un jour qui la portera dans ses bras de pierre, et de ses lèvres de pierre couleront les mots de sa douceur à lui…
Image: Philip Seelen

Commentaires

  • Etrange cette femme à l'enfant toute tendue vers un ailleurs qui semble funeste. Oui, elle serre son enfant contre elle comme si elle voulait le sauver d'un désastre. Elle me fait penser à toutes ces mères qui jusqu'au bout de la nuit serrent leur(s) petit(s) contre elle et traversent la haine, les guerres, le feu , la cruauté... A-t-elle assez de force pour penser à un lendemain de miel et de lait ? Et lui ce petitou, que sait-il de la vie si ce n'est qu'il ne peut pas ne pas sentir l'angoisse de sa mère, son silence, les battements de son coeur affolé ? Une sorte de peur doit les réunir. Mon dieu que tout cela me parait triste... Où trouvez-vous le signe d'un après qui soit tendresse ?

Les commentaires sont fermés.