UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Là-bas en enfance



L’auteur démasqué (14)

L'auteur de cet extrait d'Enfance est Nathalie Sarraute, que notre ami Bona a identifié sans peine.

« Je suis assise près de maman dans une voiture fermée tirée par un cheval, nous cahotons sur une route poussiéreuse. Je tiens le plus près possible de la fenêtre un livre de la bibliothèque rose, j’essaie de lire malgré les secousses, malgré les objurgations de maman : « Arrête-toi maintenant, ça suffit, tu t’abîmes les yeux… »
La Ville où nous nous rendons porte le nom de Kamenetz-Podolsk. Nous y passerons l’été chez mon oncle Gricha Chatounovski, celui des frères de maman qui est avocat.
Ce vers quoi nous allons, ce qui m’attend là-bas, possède toutes les qualités qui font « les beaux souvenirs d’enfance »…

Commentaires

  • Nathalie Sarraute"l'enfance"

  • Banco Bona ! J'étais en train de regarder le film douloureux de Depardon sur l'Afrique quand ta réponse est tombée... Merci de me communiquer tes coordonnées sur mon mail.

  • Hello JLK!
    "Comment ça va avec la douleur," est-ce cela le titre du film de Depardon? Je ne l'ai pas vu encore...
    Merci pour tout!

  • Mince ! Bona m'a devancé :-)

Les commentaires sont fermés.