UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si tu étais là...

1614635164.JPG
 
(Autres bribes du désarroi)
 
Le silence advenu,
juste le souffle de la nuit,
et peut-être là-bas
la rumeur d’une rue
ou celle de la proche forêt...
 
Ou là-haut, au rebord
de notre balcon sur les eaux,
l’autre silence du Haut Lac;
et dormir et partir -
demain nous ferions notre sac...
 
Au-delà du sommeil
nous attend un autre voyage;
attends-moi donc que je m'éveille
et reprenne courage...
 
La nuit ne peut se taire ainsi:
dans l’ombre je t’entends,
j’entends la rumeur de la vie -
dis-moi que tu m’attends...
 
Je t’entends t’inquiéter, déjà,
du temps qui se réveille;
je t’entends respirer
au tréfonds de ton grand sommeil -
dis-moi que tu m'entends...
 
(Peinture: Thierry Vernet)

Les commentaires sont fermés.