UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que parler veut dire

DeStaël44.JPG
 
C’est en marchant là-bas,
dans le sous-bois de ces années,
que cela s’est mis à parler.
 
Je ne sais que te dire :
il n’y a pas d’explication;
ce n’est qu’un fait divers.
Pas plus que la Beauté cela n’est défini.
 
Sais-tu si l’arbre s’en souvient ?
Qui parle donc en toi
quand les veilleurs ne disent mot ?
 
Qui êtes vous, muets ?
 
Dans mon ciel de papier,
mon ciel de lit, mon lit de ciel,
je n’entends que cela.
 
 
(La Désirade, ce 6 novembre 2017)
 
Peinture: Nicolas de Staël

Commentaires

  • Une merveille de poème qu’il me plairait de lire et relire dans un recueil. Les poèmes touchent ou ne font qu’effleurer , les vôtres me transpercent et me transportent.

Les commentaires sont fermés.