UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Ange blessé

 Hugo1.jpg

La scène apparaît dans les nuées tourmentés d'un ciel de songe, à la fin du court-métrage d'Alexandre Sokourov intitulé Le rêve d'un soldat. Or de qui est cette peinture étrange et belle ? C'est la question que je me suis posée avant de demander à mon ami Philip de la capter en noir et blanc pour notre Panopticon. Et voici qu'à ma demande d'identification vient de répondre l'inestimable, inappréciable, irremplaçable et non moins impossible Niki, sorti de son fourré d'Ardenne bleue. Intitulé L'Ange blessé, le tableau date de 1903 et son auteur est l'artiste finnois Hugo Simberg, à propos duquel Wiki, par Niki, nous dit tout ce que nous devons savoir. Que Niki et Wiki en soient bonnement remerciés... 

Commentaires

  • Spassiba à toi là-haut mon inégalable églantier, et tout naturellement de même au sieur Sokurov... ai appris du bon temps durant cette recherche tu sais, mais bien que le Rêve soit dispo sur youtube, pas de réponse sur la toile : suuffisait de (lui) demander !-)

    Ecrit par : niki | 25.08.2009

    sourire, précisons que j'avais même jamais entendu parler du bonhomme (http://sokurov.spb.ru/island_en/cnt.html ) avant ta note, alors sa réponse, ce matin, dans ma boîte de réception, je vous raconte pas comment elle m'en a débouché un coin...

    au plaisir

  • j'vous sens comme qui dirait sceptiques ^^

Les commentaires sont fermés.