UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui restent fervents

listes

 

Celui qui perce le secret des changements / Celle qui demande à son oncle de lui foutre la paix avec ses guerres et ses révolutions / Ceux qui sentent monter en eux un geyser d’énergie renouvelable / Celui qui en appelle à un exorcisme collectif / Celle qui retrouve celui qui n’a pas osé se déclarer trente ans plus tôt / Ceux qui mènent plusieurs vies de front dans un contexte indécis / Celui qui file à une réunion d’actionnaires à la veille de fêter ses 30 ans / Celle qui aperçoit une main tenant un livre par l’entrebâillement de la porte de son voisin / Ceux qui remballent leurs amis fidèles à leurs idéaux démodés / Celui qui espère que l’accident d’avion de la nuit dernière va doper les ventes de son dernier thriller intitulé L’Accident d’avion de la nuit dernière / Celle qui se demande comment doper les addictions de son lectorat féminin de centre gauche / Ceux qui veulent être là à l’heure où il le faut / Celui qui pense encore qu’un recueil de poèmes peut changer notre vie / Celle qui relit Tchékhov avec le sentiment réconfortant de se savoir en train de relire Tchékhov au lieu de s'envaser devant la télé / Ceux qui se réjouissent d’entendre une voix nouvelle mais pas forcément djeune / Celui que n’en finit pas d’émouvoir un sursaut inattendu de vraie ferveur / Celle qui pense que tous les avis se valent y compris le sien / Ceux qui n’ont pas renoncé à se trouver surpris et même pris par un roman / Celui qui vit englué dans les temps maudits que tous voudraient oublier / Celle qui caresse la main du vieil homme endormi sur son livre / Ceux qui ont connu le vieil homme qu’on a retrouvé mort sur son livre dans le square voisin, etc.

Peinture: Thierry Vernet, Crépuscule sur Olivone.

Commentaires

  • "Celle qui relit Tchékhov avec le sentiment réconfortant de se savoir en train de relire Tchékhov au lieu de s'envaser devant la télé"

    "Celui qui s'envase devant la télé avec le sentiment douloureux de se savoir ne pas être en train de lire Tchékhov"...

    Suivant la perspective, c'est l'âme du juste fort en sa conscience et de l'autre celle du faiblard qui gémit comme une porte sur ses gonds.

    "La bonne conscience, c'est la conscience d'un homme qui travaille jusqu'à son dernier souffle" (Gaston Bachelard). Que de fois me suis-je répété cette phrase en m'enfonçant dans une sieste gargantuesque...

  • Ceux qui dégustent un vitrail de langoustines en carpaccio / Ceux qui pensent qu'un homme qui n'est pas capable de rêver sept fois à la même femme est un idiot / Celle qui a vu la pie qui incite du bec un hérisson à traverser la route pour qu'il ne se fasse pas écraser / Ceux, les humains, qui plient à leur usage treize milliards d'hectares de surface terrestre / Ceux qui pensent avoir une solution pour le monde...

Les commentaires sont fermés.