Celui qui a cassé sa pipe sans casser le morceau / Celle qui ne comprend pas pourquoi son fils aîné a refusé de lui dire pourquoi il a rejeté les bon préceptes moraux de la famille Dulaurier avant de se pendre dans les bois de La Maudite / Ceux qui participent à des orgies absolument silencieuses / Celui dont personne n’a jamais su ce qu’il pensait malgré ses positions affichées de végétarien / Celle qui n’aura jamais parlé qu’à son chien Molosse décédé l’an passé / Ceux qui maugréent au parloir de la prison fédérale sans être compris de leur vis-à-vis / Celui qui n’a jamais reçu un encouragement verbal de son père biologique / Celle qui se vengeait de sa mère adoptive en se taisant / Ceux qui préfèrent ne pas dire ce qu’ils ne sont pas sûrs de penser / Celui qui en sait trop pour ne pas se taire / Celle qui a entendu dire que celui qui ne lui parle jamais ne fait qu’obéir à ceux qui ont des raisons de lui en vouloir depuis que son troisième mariage a merdé / Ceux qui évitent de penser à ce qu’on leur a dit sous le sceau du secret / Celui qui prétend percer le sens de tes silences / Celle qui enrage de ne pas obtenir de réponse à ses e-mails harcelants / Ceux qui se figurent que la retenue est un signe d’impuissance sexuelle / Celui qui se protège par une politesse excessive / Celle qui tient un registre précis des faits de médisance de son entourage / Ceux qui parlent très lentement pour décontenancer leur interlocuteur / Celui qui oblige sa fille à lui jouer du violoncelle pendant des nuits entières / Celle dont la palette verbale rivalise avec l’arc-en ciel / Ceux qui restent muets quand le curé leur dit comme ça que Dieu les écoute, etc.
Image: Philip Seelen
Commentaires
Ceux qui pour une raison ou une autre tairont le vrai nom de Guy Mardel
Quel Guy Mardel ? Celui qui a enchanté nos 17 ans et demi avec son Caprou c'est finou ? Ou le garagiste de Vesoul du même nom d'emprunt ?
Mardochée Elkoubi, nous dit wiki-wiki ^^
Merci, Niki, pour cette inappréciable contribution à notre KulturKampf. N'avoue jamais sur YouTube, avec le rappel du nom de l'auteure des paroles de cet hymne, Françoise Dorin, femme de Jean Piat, j'entasse et des meilleures...On marque ce jour gris d'une bière blanche.
Gezondheid !
J'ai bien aimé le texte, mais je n'ai rien compris aux commentaires. J'imagine qu'ils ont été laissé par quelques universitaires en goguette...
Hélas, Pascal, Niki Laudanum et moi n'avons jamais trouvé la porte d'une autre université que buissonnière. C'est notre drame. L'année de notre immatriculation, nous écoutions N'avoue jamais de Guy Mardel en boucle. Ce fut un été dont jamais nous n'avouerons ce qui s'y passa. Ne cherchez rien d'autre dans ces commentaires dont la badinerie dissimule une mélancolie entêtante...
/ Celui qui n’a jamais reçu un encouragement verbal de son père biologique /
passé la nuit de ce grisant 20 novembre en compagnie de votre bienveillantissime commentaire.
En vous remerciant du fond du coeur près de la fenêtre à côté du radiateur...
çui qui tape wikipedia pour notamment y observer le p'tit côté rasta des drapeaux helvètes ^^