UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui serecueillent

littérature

Celui qui ne faisait que passer par là / Celle qui allait sortir du Bataclan tellement Kiss the Devil la faisait gerber / Ceux qui  n'ont pas eu  le temps de se filmer / Celui qui dans le Daily Mail assimile tous les migrants à des rats / Celle qui trouve de l'humour  à cette caricature abjecte vu qu'on peut rire de tout ah, ah / Ceux que les dessins de Charlie-Hebdo font à présent vomir mais ce n'est pas d'hier / Celui qui à 25 ans s'est fait exploser drogué à mort pour des ordures qui se disent solidaires de la France éternelle / Celle qui rappelle que ce qu'on ne peut dire on le tait / Ceux qui traitent de sous-hommes ceux qu'ils n'ont cessé d'humilier en se prétendant supérieurs /Celui qui a tout perdu sous les bombes humanitaires / Celle qui campe sous les ruines de la maison de son beau-fils actuellement en Belgique / Ceux qui reçoivent des couvertures et du lait condensé de la part de braves gens non identifiés / Celui qui donne son gilet pare-balles à une jeune femme enceinte / Celle qui n’a plus même de haine en elle / Ceux qui espèrent que le carnage du Bataclan  va relancer le tourisme loin des banlieues / Celui qui embrasse soudain la cause du Hezbollah / Celle qui a pleuré en lisant  l’oraison funèbre de l’écrivain David Grossman à son fils Uri tué  sur le front du Liban mais n'en pense pas moins aujourd'hui des fachos orthodoxes israéliens / Ceux qui pensent que les ennemis des deux camps ont fait un pas de trop  / Celui qui peint la nuit des chevals bleus / Celle qui te fait remarquer qu’on ne dit pas chevals mais chevaux / Ceux qui sont à chevaux sur les principes grammaticals / Celui qui rêve d’apprendre l’hébreu pour lire Seule la mer d’Amos Oz dans le texte / Celle qui estime que son élevage de kinkajous la rend tout aussi intéressante que l'incantation de Madonna au soir du vendredi 13 / Ceux qui aiment se promener nus sous la pluie / Celui qui revient à Rabelais et Montaigne ou reprend avec L. ses balades dans les grands bois pensifs / Celle qui ne se fera jamais (dit-elle) aux émanations d’ammoniac / Ceux qui s’aiment sans s’être jamais vus / Celui qui trouve plus de grâce à un sapajou qu’aux fauteurs de haine hurlant d'Allah est Akhbar  / Celle qui s’estime trop romantique pour faire l’acquisition de la bicyclette électrique que lui recommande son beau-frère Jean-Paul / Ceux qui ne sont pas loin de penser que le représentant en bicyclettes électriques Jean-Paul Dumortier n’est qu’un blaireau / Celle qui photographie les ébats nocturnes des putois / Ceux qui lisent Joël Dicker traduit en islandais / Celui qui s’enduit de graisse d’otarie / Celle qui rêve de s’établir en Appenzell Rhodes-extérieures pour l’amour d’un luthier slovène / Ceux qui aiment jouer de la clarinette dans les hauts bois, etc.

 

Commentaires

  • Celles qui sont accro à la rubrique "Ceux qui..." dans les Carnets de JLK -

  • Ceux qui savent que l'été, apparemment disparu des rues de Paris, fulgure toujours dans le regard des filles en fleur anonymes du métro

  • Ceux qui ne savent pas que JLK peint aussi...

  • Celui qui se réjouit de voir que Bona ne s'est pas exilé plus longtemps dans les couleurs de Sidi Bou Saïd

  • Ceux qui arrivent le jour G.

  • Ceux qui apprennent dès la première page du livre de W.G. Sebald "De la destruction comme élément de l'histoire naturelle", que dans les dernières années de la Seconde Guerre mondiale, la seule Royal Air Force a largué, au cours de 400 000 vols, un million de tonnes de bombes, sur 131 villes allemandes, souvent rayées de la carte, tuant 600 000 civils, détruisant 3,5 millions de logements, laissant 7,5 millions de personnes sans abri.

  • Celui qui lit la phrase "Ceux qui s’aiment sans s’être jamais vus" et qui se pose des questions.

  • Ceux qui savent que JLK peint, n'ont vu que la version numérique des huiles sur toile et aquarelles, et les accueillent comme nécessaires.

    Ceux qui pourraient dire pour quels tableaux ils se damneraient.

    Celle qui pourrait même dire "celui" qu'elle achèterait, si les oeuvres de JLK n'étaient hors de prix. (sourire)

  • Celui qui "cite" une phrase, dont on n'ose même pas croire qu'elle a pu être écrite.

  • Celle qui dit à JLK la toile qui la botte et qui la recevra peut-être gratos on sait jamais il fait aussi des copies mais ça c'est plus chéro

  • Celui qui a réussi à vendre un autoportrait de JLK à Akram Ojjeh mais qui en taira le prix...

  • Philip, ce blog ne serait pas aussi dense sans vos photos : merci, merci, merci !

  • Quand même, j'ai cherché Akram Ojjeh sur Wikipédia !

  • Celle qui a envie de dire qu'elle vient de commander chez son libraire, "L'Ambassade du Papillon", "Les Passions partagées", "Le Maître des couleurs", "Les Bonnes Dames", "Impression d'un lecteur à Lausanne".

    Celle qui se dit que c'est le premier auteur qu'elle a d'abord lu dans ses écrits numériques, et qu'il lui tarde maintenant de le lire dans ses livres.

    Celle qui voulait dire son plaisir à faire cela.

  • Celui qui est tout chose comme le caniche qui a reçu son biscuit. Et Merci, Michèle, de switcher sur mon mail pour deux trois formalités privées...

Les commentaires sont fermés.