UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fuck you Mister Freud

littérature,psychologie,élevage

Celle que j’aime me dit que le préféré de ses moutons est celui que nous appelons Nestor, et c’est celui-ci que j’égorge la nuit suivante.

J’ai beau nier: elle retrouve le coutelas sous mon oreiller, mais je suis incapable de lui dire ce que j’ai fait du cadavre.

Cela me rappelle le cadavre du type que j’ai tué je ne sais comment et qui réapparaît à la surface de l’étang dans un cauchemar récurrent que je fais depuis 1972, 73.

Dans un autre rêve encore je me crois enfin tranquille. Bronzage intégral sur la terrasse. Suze à l’eau. Le dernier James Ellroy. Pas un bruit dans le quartier. Vraiment le superpied.

Puis un gémissement attire mon attention. Cela vient de la cabane de jardin. Celle que j’aime y a retrouvé le mouton poignardé. Ou cela vient de l’étang en contrebas de l’allée cavalière. L’inspecteur, masqué, me traîne sur les lieux. Le cadavre est celui d’un type qui me ressemble étrangement.

- Vous n’avez aucune preuve, lui dis-je.

L’inspecteur se démasque: il ressemble étrangement à mon père.

(Extrait de La Fée Valse)

Commentaires

  • CLING!
    just..perfect !

  • le texte il est lent, il s'enroule sur lui-même et peut-être un peu de sang sourd lentement entre les mots... c'est qui le sigoliné qui a écrit ce texte? J'aime bien mais je préfèrerais le matin avec un jus d'organe, (pardon, d'orange)

  • "il ressemble étrangement à mon père".
    Nous voilà en plein drame oedipien... C'est très hugolien, aussi: "l'oeil était dans la tombe et regardait Caïen".
    Mais pourquoi un mouton? La victime parfaite? Le bouc-émissaire par excellence? Vous avez trop lu René Girard.

  • eh ben, Freud serait là...

    M'enfin, mieux vaut tuer un mouton que Saint-Exupéry, d'un autre côté...

    Très bonne journée à vous, JLK

    Clopine

  • Ah, excusez-moi, JLK, je n'étais pas passé chez vous mettre mon prospectus...Je suis un vil démarcheur...Prawda !
    http://www.publie.net/tnc/spip.php?article107

    Vous avez de la chance : vous savez à qui ressemble votre père.
    Cordialement

  • fantastic!!

Écrire un commentaire

Optionnel