UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Printemps

 

Truie.jpg

Lorsqu’elle sortit du bosquet jouxtant le parking de la Grande Entreprise, les gens se dirent qu’elle était allée s’y soulager, et de fait elle achevait de rafistoler le système de nippes superposées qui protégeaient des derniers frimas sa lourde viande sommée d’un faciès de lubricité.
Il y avait quelque chose de puissamment animal dans son apparition de ce matin, une force soulevait sa vaste croupe, une espèce de triomphe irradiait la masse informe de son grand corps de fille de peine, enfin comme une lueur de sourire éclairait son mufle rose - de toute évidence, celle que le service de nettoyage de la Grande Entreprise appelait la Truie était satisfaite.
Après elle et du même bosquet, de son pas bedonnant de crapaud, sortit Carlo le balayeur du quartier, dit aussi technicien de surface dans les registres municipaux, visiblement ragaillardi de se sentir ce matin le faune de la saison nouvelle.

Image: Lucian Freud

Commentaires

  • asSalam alaikoum les europeens. Thomas et sa porte ne nous ont pas encore vu les honores mais ca ne saurait tarde.
    Entiendo Mateo que Salamanca y sus habitantes internacionales nunca cambiaran...Pero bueno hay lugares para todos ahi, borrachoso y sonadores...
    Cependant nous avons ete visite le palais Azem, ancienne demeure du Pacha ottoman Azem Pacha dit aussi, sauf erreur, Midhat Pacha. On a profite ainsi de la fraicheur des fontaines de la cour des femmes et des commentaires des riches madrilenes se cherchant des soieries en Syrie.
    On a jamais mange autant de glace...que dans les rues et les souks animes de Damas. On profite de s y perdre encore quelque temps question de faire quelques emplete que ce soit un poussin, une djelaba traditionnelle ou des babouche a la derniere mode de Milan.
    ahlan oua sahlan lakoum
    les aventurieres a Damas

  • Hola Rana Zenobie,
    Cela nous fait très chaud au coeur de vous savoir à Damas, après notre dernière rencontre sous les arcatelles de Cordoue, et votre goût des belles et bonnes choses ne s'est visiblement pas émoussé. Nous pensons beaucoup à vous, ici sur la terrasse de Soglio où je me suis retirée quelque temps avec trois de mes chevaliers servants (vous en connaissez au moins un, mais devinez donc...) pour compléter mon Dictionnaire de l'Orthographie Nouvelle, à quoi vos messages apportent d'incessantes, exquises contributions.
    Le prince Mikhaïl Tomenowicz est fou de jalousie à l'idée de vous savoir seule là-bas, mais faites le bien macérer un peu avant de lui donner le moindre signe. Il vous chérit chaque jour un peu plus en attendant, c'est notre ami Mateo qui me renseigne, lui qui est resté au pays. Je vous enlace et vous berce ma querida Monarqueta...

  • Avé Roi soledad et Reine Zenobi, n'oubliez tout de meme pas votre dévoué scribe: moi Jules le lézard. Je ne suis certes pas sous le soleil luisant du désert damasien et je n'ai que bonheur quant au moment ou je reverrais ma reine zenobi en toutes pièces avec de nouvelles babouches bien recourbées, mais Ay Pepito, non posso essprimermi in Spagnolo...Che pena!
    Alors en admiration devant tant de Ole Ole, il ne me reste plus qu'à vous dire Hariiba harriba.
    Empereur Jules Lèzard, dévoué serviteur

  • Notre ami Mateo me fait dire à la Banda bonita qu'il quitte Salamanque pour Tolède, où l'attend un chantier de restauration de cloches. Soledad est priée de lui envoyer, en Poste restante, son exemplaire des Greguerias qu'il brûle de relire après en avoir retrouvé des citations dans un recoin de ce blog, et la Reine Zénobie autant que Jules Lèzard reçoivent chacun d'un bec.

  • Muy queridos amigos Matteo, Jules lézard et Pepito!
    Un chantier de cloches Matteo! accompagnées de ce bon vieux Ramon, quoi de mieux...Au cas où tu chercherais d'autres ouvrages du compère, je les ai un peu tous détourné de la bibiothèque de Soledad, mais il suffit de demander.
    Arriba Jules, j'espère que les Alpes italiennes profitent de votre présence à tous et que les balades sont revigorantes. Quant à moi Pepito je fais du pain! Eh oui! après les galettes damascènes (et non damasienne mon cher Jules) le pain levé est un délice ;-)
    paix sur vous tous

Les commentaires sont fermés.