UA-71569690-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon âme fille de joie

2745001325.JPG
 
Pour Shmuel T. Meyer
 
 
Mon âme, cette juive errante
tombée en ce bas monde
et projetée dans les tournantes,
en tous sens égarée
t’appelle, toi Méchant immonde
qui a permis tout ça,
en moi lové comme un serpent
sans peur et sans remords
juste assoiffé du sang des morts...
 
Mon âme en son corps de dentelle
est à jamais frivole
et danse au jardin bagatelle
ou rêve sur l’oreiller mol,
comme une joue d’enfant
jaloux du baiser de Maman...
 
Mon âme monte tous les soirs,
sans peur et sans remords,
avec le soldat le plus noir
des armées d’innocents
que le vampire encule -
chacun nimbé de pureté :
les corps ont la légèreté
de l’Être sans férule...
 
Mon âme toute dépouillée
ne se lasse jamais
de vous adresser l’oraison
de sa naïveté;
son cantique de toute chair
ne fait que vous louer,
Seigneur saignant vos univers...
 
Mon âme fière, jamais servile,
toute joie et lumière...
 
Dessin: Richard Aeschlimann.

Les commentaires sont fermés.